Fil infos

Pyrénées-Orientales
|
Institutions
| 27/01/2017

Perpignan Sud : inauguration de la caserne « Christian Bourquin »

Hermeline Malherbe, sénatrice et présidente du Département des Pyrénées-Orientales, inaugure le 27/1 à Perpignan face au Mas Balande, la 50e caserne de pompiers du département (9,3 M€, 2,7 ha dont 5.280 m2 de bâti). La construction de cet équipement s’est étalée sur 3 ans et demi (début des travaux juillet 2013). « Nous vivons tous ici un moment qui fera date dans l’histoire de notre Service Départemental d’Incendie et de Secours dont vous savez qu’il est, pour notre majorité départementale, priorité affichée depuis 1998, souligne-t-elle. Christian Bourquin (ex-président du Département et de l'ex-Région LR, décédé en 2014, NDLR), l’a assumé avant moi. C'est la raison pour laquelle ce Centre d’Incendie et de Secours porte aujourd’hui son nom. » Cette caserne accueillera 161 pompiers (52 professionnels et 109 volontaires) et couvrira le secteur de Perpignan Sud. Il abritera aussi l'unité Smur du Samu, un héliport, l'école départementale des sapeurs pompiers, un gymnase, un plateau technique extérieur et une maison à feu. 

Véronique Coll / coll@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie