Perpignan : l’ADE et Pôle Emploi s’associent
Guy Dujol, directeur territorial Pôle Emploi P.-O. et Laurent Gauze, président de l’ADE (Agence de Développement Economique Perpignan Méditerranée), vice-président de l’Agglomération, ont signé une convention de partenariat (13/10) lors des Journées portes ouvertes Pôle Emploi. Ils s’engagent à conduire des actions communes en direction des entreprises et des demandeurs d’emploi, à mettre en synergie leurs offres de services (emploi, recrutement, formation). Avec sa nouvelle équipe à dominante « Entreprises » (30 agents environ) développant une approche filière et métiers, Pôle Emploi entend répondre aux besoins des entreprises recensés par l’équipe Soutien à l’activité économique de l’Agglo. Pôle Emploi intègre par ailleurs le conseil d’administration de l’ADE.
La Direction de l’Economie de l’agglo de Perpignan travaille déjà en relation avec Pôle Emploi sur plusieurs axes qui doivent être développés. Pôle Emploi met notamment à disposition de l’Agglo des statistiques relatives à l’emploi, pouvant ainsi servir de base à la définition d’une stratégie de développement économique optimale et en adéquation avec les forces et faiblesses du territoire… Tout cela peut se traduire dans le cadre d’un accompagnement RH et ingénierie de recrutement, de Job dating, de petits déjeuners d’entreprises ou de « matinales de l’éco » (afin d’apporter des informations aux entrepreneurs sur des thématiques variées : comment bien recruter, les aides à l’embauche, etc.).










