Pyrénées-Orientales
Immobilier
Perpignan cherche l’appui des EPF
L’État est favorable au regroupement des services publics au sein du nouveau pôle tertiaire du Centre del Mon à Perpignan (quartier gare) à condition de vendre les 10 sites actuellement occupés, évalués à 10 M€. L’Agglomération de Perpignan souhaite développer le portage (cinq ans) en partenariat avec l’Établissement public foncier local pour trois immeubles (1 468 m2, 2,5 M€) ainsi qu’avec l’EPF régional pour trois autres immeubles (4 424 m2, 3,6 M€). « La Ville de Perpignan entend acquérir le bâtiment du Mess des officiers et celui du service départemental de l’Architecture et du patrimoine, évalués à 2,4 M€ », indique Jean-Paul Alduy, président de l’Agglo.










