Fil infos

Pyrénées-Orientales
|
BTP / Numérique
| 11/10/2022

Orizon Group ouvre une filiale à Londres

Spécialisé dans les réseaux, Orizon Group annonce l’ouverture d’ici à fin 2022 d’Orizon Networks, une filiale qui sera basée à Londres. Implantée à Rivesaltes, la société a « une opportunité de marché pour le déploiement de la fibre optique en Angleterre. Nous interviendrons comme mandataire d’une entreprise qui a obtenu le marché auprès d’opérateurs de téléphonie. Nous avons une visibilité d’activité pour les dix ans à venir », annonce Jeremy Escaro, gérant associé d’Orizon Group, à l’issue de l’Université du très haut débit (Toulouse, 5 et 6 octobre). Orizon Group a déjà recruté « un directeur d’origine toulousaine qui réside déjà là-bas. Un collaborateur issu de l’entreprise viendra insuffler notre culture », ajoute-t-il.

Le dirigeant travaille actuellement avec des conseils « sur la partie administrative de cette implantation qui s’est complexifiée suite au Brexit. Je suis attentif à l’impact de l’inflation sur ce déploiement de notre activité. » Depuis Rivesaltes, le dirigeant entend « s’appuyer sur les visioconférences et sur les lignes aériennes ouvertes vers Londres depuis l’aéroport de Perpignan. C’est un vrai atout pour notre première expérience à l’international. » Les jeunes dirigeants de l’entreprise ont franchi ce cap de l’international grâce aux connexions que permet InfraNum, un réseau qui fédère la filière de la fibre optique. Fort de quarante collaborateurs, Orizon Group devrait atteindre un chiffre d’affaires de 3 M€ en 2022 et vise la stabilité pour 2023.

Véronique Coll / coll@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie