Fil infos

Aude
|
Tourisme - Loisirs
| 9/03/2010

Opération séduction des Audois à Barcelone du 11 au 14 mars

Les Catalans du sud sont la 2e clientèle touristique audoise après les Belges. Fort de ce constat, depuis bientôt 20 ans maintenant, les acteurs audois réalisent une opération de marketing territorial auprès de cette clientèle de proximité. Du 11 au 14 mars, une vingtaine d’acteurs audois, professionnels du tourisme, vignerons, agriculteurs, chef cuisiniers seront présents sur un stand (50 mètres) aux couleurs de l’Aude Pays Cathare au cœur de Barcelone à Portal de l’Angel. « La clientèle catalane est très réactive », indique Michel Cano du pôle qualité de la Chambre d’agriculture de l’Aude, qui porte l’opération aux côtés du comité départemental du tourisme. « Cette opération a pour objectif de présenter les atouts du Pays Cathare à la veille de la Semaine Sainte. Une période où les Catalans viennent nombreux dans l’Aude ». Il ajoute : « Alors que l’agriculture et la viticulture souffrent, les catalans constituent une bonne clientèle ». Enfin, il pense qu’il est aujourd’hui nécessaire de « maintenir la pression sur cette clientèle de proximité. Il faut la séduire, l’informer et la capter sans arrêt pour la fidéliser ».

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie