Fil infos

Région Occitanie
|
Education - Formation
| 11/05/2016

Olympiades des métiers 2016 : 144 lauréats en LRMP

La cérémonie de la 44e édition des Olympiades des métiers, organisée pour la première fois conjointement à Toulouse et Montpellier (le 10/5), a récompensé 144 lauréats issus de la région LRMP. « Plus de 400 jeunes âgés de moins de 23 ans, apprentis, lycées, étudiants, salariés, stagiaires de la formation professionnelle, ont concouru dans 47 métiers représentant tous les secteurs de l’économie régionale » a salué Carole Delga, la présidente de la région LRMP lors de la remise des médailles aux lauréats (42 médaillés de bronze, 45 médaillés d’argent et 57 médaillés d’or). Les médaillés d’o représenteront la région aux finales nationales organisées à Bordeaux en mars 2017 avec la perspective de participer à la finale mondiale prévue à Abu Dhabi en octobre de la même année. Créées en 1950, les Olympiades des Métiers, sont ouvertes à tous les jeunes âgés de moins de 23 ans. Lors de cette même cérémonie, 12 lauréats ont été récompensés dans le cadre des « Grands prix de l’apprentissage ».

David Danielzik/danielzik@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie