Nîmes Métropole repense son réseau de transport
Le nouveau réseau de transport urbain de Nîmes Métropole mis en place depuis le 3/12 est présenté en détail ce 3/1 par Yvan Lachaud, président de Nîmes Métropole, et le délégataire, Keolis (fin de la DSP 30/6/2023). « La reconfiguration de l’offre transport porte sur les lignes structurantes T1, L2 et L3, qui représentent 70 % de la fréquentation du réseau », rappelle Yvan Lachaud. Il entend voir augmenter la fréquentation (15 M de voyageurs actuellement). Les adaptations portent sur les quartiers Pissevin, Mas de Ville, Charmille, l’école de Courbessac, la Zac de Grezan... Les investissements, en 2017, portent sur 11 bus articulés (4 M€) et 2 M€ pour l’information voyageur sur écran (T1 et L2 d’ici février, réalisation : Engie) et sur smartphone par une application.










