Fil infos

Gard
|
Institutions
| 15/03/2013

Nîmes-Métropole : budget en baisse

L’Agglomération de Nîmes-métropole votera lundi 18 mars un budget 2013 en baisse. Le budget consolidé, qui intègre pour la première fois cette année la collecte et le traitement des déchets ménagers, s’établit à près de 290 M€, contre 303,2 M€ en 2012, et 319,75 M€ en 2011. Le budget primitif s’équilibre à 135 M€ (181 M€ en 2012), dont 106,3 M€ en fonctionnement et 28,6 M€ en investissement (36,7 M€ en 2012). Les dépenses d’équipement sont en forte baisse : elles passent de 33,6 M€ en 2012, pour le budget principal, à 24,3 M€. Parmi les principaux projets : le déploiement du réseau THD Gecko, qui va mobiliser 3,6 M€ en 2013. Dans le budget des transports, les investissements s’élèvent à 15,2 M€, dans celui de l’assainissement à 13,5 M€, dans celui des déchets ménagers à 3,3 M€. Répartition des budgets : budget principal 135 M€, eau 22,8 M€, transports 67,5 M€, Assainissement 21,4 M€, Spanc 390 K€, déchets 42,8 M€.
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie