Fil infos

Aude
|
Biotechs - Santé
| 13/07/2009

Narbonne : 21 Mg pour le nouveau centre Pech d’Alcy

Le centre de gérontologie narbonnais Pech d’Alcy (168 lits, 93 salariés, 3 médecins), situé aux abords de La Robine, va être délocalisé d’ici 2012 sur le quartier de la Coupe. Ce projet de 21 M€ est soutenu par l’État (24 %), le Département (10,5 %), et la Ville de Narbonne (terrain). Le Centre Hospitalier dont dépend Pech d’Alcy apporte 1,1 M€ pour l’équipement. Le tour de table se finalise par un emprunt (12,2 M€) et l’autofinancement (1,46 M€). L’ancien site sera mis en vente. Le futur centre disposera de 174 lits dont deux unités Alzheimer. Le permis de construire devrait être déposé en septembre et l’appel d’offres lancé entre avril et octobre 2010. Les travaux devraient débuter en janvier 2011 et s’achever en septembre 2012 (Architecte : Séquences, Toulouse).

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie