MyAmericanMarket, l’épicerie en ligne US
Des produits alimentaires américains difficilement trouvables en France (certains sodas ou bonbons, préparation à gâteaux, beurre de cacahuète…), mais disponibles sur une épicerie en ligne : c’est le concept de MyAmericanMarket, start-up toulousaine créée en 2009 par Anne-Claire Bocage. « Je revenais des Etats-Unis, où j’avais validé un MBA marketing à Minneapolis, explique la chef d’entreprise, aujourd’hui âgée de 37 ans. J’ai cherché en vain une sauce à salade américaine, dite ‘ranch’ (sauce blanche crémeuse). Ça me manquait. Je me suis dit que d’autres gens devaient être dans le même cas. » MyAmericanMarket emploie aujourd'hui 8 salariés et prévoit deux recrutements en 2015 : web marketing et responsable administratif et financier. CA non communiqué. La logistique est externalisée à L4 (Ris Orangis, Essonne) « pour que l’on puisse se concentrer sur les activités d’achats et de ventes », précise Anne-Claire Bocage. Le site web, qui fonctionne en B&B et B&C, présente des films de clients, en train d’ouvrir leurs commandes, ou de déguster les produits. www.myamericanmarket.com