Montpellier : la Métropole va proposer un pacte immobilier
« Nous élaborons un pacte en vue de la construction de la ville sur elle-même », a annoncé Maryse Faye, adjointe à l’urbanisme, le 11 mars lors du salon de l’immobilier à Montpellier. Si la Ville a déjà commencé à élaborer la trame de ce document, « nous allons travailler avec la Fédération des promoteurs Immobiliers et ABCD (Académie du bâtiment et de la cité de demain, NDLR) d’ici la fin de l’année en vue d’une signature ». Selon l’élue, ce pacte donnera des règles aux professionnels de l’acte de bâtir mais « ne sera pas un document juridique ». Il pointera les attentes de la Ville : mixité sociale, taille des logements pour satisfaire les familles, gestion des chantiers, insertion, plan climat, charte de l’arbre.










