Hérault
Numérique
Montpellier : Dell vise de nouvelles compétences

Le 15 février dernier, à Madrid, le site montpelliérain de Dell s’est vu remettre le prix de « Great place to work » 2012. Cette distinction interne au groupe informatique américain a été délivrée à l’issue d’un concours mettant aux prises tous les sites européens, au nombre de 32. Et il semble que Montpellier soit le meilleur endroit pour travailler. Une distinction certes honorifique, mais qui, pour Stéphane Reboud, directeur, aura nécessairement un impact économique. « Le fait d’avoir remporter l’award « great place to work » (super lieu de travail) en 2012 nous apporte une notoriété, et est aussi un indicateur de notre performance. Au-delà de ce que cela révèle sur nos conditions de travail, c’est un excellent moyen de continuer à implanter du business à Montpellier. » Ainsi, il a confirmé l’installation d’un des deux data center européens de Dell à Montpellier, lors d’une visite presse organisée ce matin afin de faire découvrir les nouveautés produits Dell. Annoncée en 2011, la décision définitive a fini par tomber, même si le data center de Montpellier sera dédié à la formation au niveau européen sur toutes les nouvelles technologies Dell. Il sera opérationnel dès cet été, une dizaine de personnes y étant affectées.
Un service de e-reputation
Par ailleurs, Stéphane Reboud voit plus loin : il a pour ambition de faire s’implanter un centre de supervision de la e-reputation, service que Dell propose à ses clients aux Etats-Unis, mais pas en Europe. « Nous avons une équipe en interne qui travaille beaucoup sur les médias sociaux, indique-t-il. Nous avons dégagé un savoir-faire, il nous reste à convaincre Austin (l’un des centres américains de Dell dont dépend ce service, NDLR) de faire l’extension pour l’Europe, ici, à Montpellier. J’ai bon espoir que ça aboutisse avant la fin de l’année. » 35 à 40 personnes pourraient être dédié à ce nouveau service. Une façon de montrer que Dell Montpellier continue d’embaucher malgré la conjoncture : « À l’instant T, nous avons 50 postes à pourvoir », annonce Stéphane Reboud.
Légende : à gauche, de trois quarts, Stéphane Reboud, assiste à une démonstration, par l’un des 1 000 employés du site Dell de Montpellier, des possibilités d’applicatif depuis une tablette Dell. Cet atelier est présenté sur une table numérique.










