Montpellier : 80 exposants au salon de l'immobilier
Après une interruption en raison du Covid, le salon de l’immobilier Occitanie Méditerranée se tient au Corum de Montpellier du 11 au 13 mars et accueille 80 exposants, promoteurs, aménageurs, constructeurs. « Ce salon reflète la dynamique des promoteurs immobiliers dont les projets répondent aux besoins de loger et font preuve d’innovation comme l’utilisation du bois », a déclaré Michaël Delafosse, maire de Montpellier. L’élu qui entend maîtriser son projet urbain a rappelé aux acteurs du secteur l’intérêt du rapprochement Serm/ACM Habitat, les annonces des assises du territoires dont les consultations pour 8 000 logements en 2022 et 2023, ou encore les enjeux liés à l’aménagement urbain et aux mobilités.
Rendez-vous au Mipim
« Avec les maires de Frontignan et de Lunel, nous serons ensemble au salon du Mipim (16 et 17 mars à Cannes, NDLR) pour porter les projets du territoire lors de ce rendez-vous international de l’immobilier », a conclu l’élu. Ainsi à Lunel, le promoteur montpelliérain Helenis va réaliser sur une ancienne friche à proximité du pôle d’échange multimodal 190 logements. « Cette opération qui vient d’être lancée commercialement représentera cinq bâtiments avec des logements libres et 30 % de logements sociaux. Cette opération bénéficie d’un équipement en géothermie développé avec Engie pour la chaleur et le froid dans les logements », a précisé à La Lettre M Jean-François Gapillout, DG d’Helenis. Les travaux de ce programme urbain devraient débuter fin 2022 début 2023 pour une livraison à partir de 2025.










