Mise en place d'un fonds régional de la transmission-reprise dans l'ESS
Invitée à clôturer (le 27/1) la rencontre nationale des financeurs solidaires organisée à Montpellier par IéS, société de financement coopératif, Carole Delga, présidente de Région, annonce que sera soumis au vote de l’assemblée régionale du 2/2 « un fonds spécifique pour l’économie sociale et solidaire (ESS, NDLR) mis en place avec la Caisse des Dépôts et l’Urscop pour la transmission-reprise d’entreprise ». En cours de finalisation, ce fonds devrait permettre de financer une quinzaine d’entreprises par an, avec un ticket pouvant aller jusqu’à 100.000 €. « Nous allons également retravailler avec Bpifrance pour que le fonds régional d’innovation sociale (Fiso), mis en place il y a quelques semaines, soit un peu plus ouvert à l’ESS. »










