Fil infos

Midi-Pyrénées / Languedoc-Roussillon
|
Finances
| 7/04/2015

Midi 2i va créer une nouvelle foncière

Midi 2i, filiale de la Caisse d’Epargne MP, devrait créer en 2016 Midi Foncière 4. Cette nouvelle foncière devrait être financée en grande partie par des fonds autres que ceux du groupe BPCE. Objectif de la future entité : « investir plus de 200 M€ d’actifs, essentiellement dans le Grand Sud, entre 2016 et 2020 », confie Pierre Cabrol, président de Midi 2i. Cette foncière aura la même vocation que celle de ses aînées - investissements dans des centres commerciaux et des sièges de sociétés. Midi 2i compte 19 salariés - dont 10 recrutements réalisés sur les 18 derniers mois. Le CA de Midi 2i progresse de 13,5 % en 2014. Parmi les actualités en MP et LR : le siège régional de Thales à Labège (31, à venir), La Mutuelle des Motards à Pérols (34, en cours), hôtel Quality à l’Oncopole de Toulouse (inauguration en fin d’année), la galerie commerciale de l’hyper Leclerc à L’Isle-Jourdain (32, ouverture en juin ou juillet, 90 % des espaces commercialisés). DG de Midi 2i : Jacques Boulous.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie