Fil infos

| | 15/02/2005

Mende (48) > Le centre hospitalier général poursuit sa restructuration

Seul centre hospitalier général de Lozère, celui de Mende entamera cet été les travaux d’agrandissement de son hélistation (investissement : 700 000 €). Elle sera opérationnelle en janvier 2006. Cette opération fait partie de la restructuration entamée en février 2004 pour s’achever en juin 2007 et dont le coût total atteint 23,64 M€. Celle-ci comprend la construction d’une stérilisation centrale (pour d’autres utilisateurs non encore déterminés), d’un service de réanimation, d’un bloc opératoire et des services cliniques. L’Ehpad sera agrandi et mis aux normes (pour 4 M€) sans modification de sa capacité : 100 lits sur Mende. Une IRM mobile fonctionne depuis le 1er janvier entre les CH de Mende, Alès et Bagnols-sur-Cèze.En 2005, le déficit budgétaire de l’établissement (3 M€ en 2003) sera réduit à 800 K€ grâce à la réduction des dépenses de personnel non-médical et à une dotation exceptionnelle de l’ARH de 1,5 M€. Les 25 lits de moyen séjour un moment menacés ne devraient pas être supprimés.Le centre hospitalier compte environ 700 salariés. Radio France a réalisé cette semaine à la maternité de Mende (seule maternité de Lozère) un reportage sur le métier de sage-femme qui donnera lieu à une série de 20 interventions de 7 à 8 mn, diffusées sur France Bleu, France Inter et RFI du 25 au 31 juillet.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie