Fil infos

|
Communication - Médias
| 13/11/2012

Marc Laufer, candidat à la reprise de la station

La vente de Sud Radio se précise. L’ancien directeur général de Next Radio TV, Marc Laufer, va présenter un projet de rachat aux élus du comité d’entreprise. Il est accompagné pour cette opération par la Financière de l’Echiquier et un autre partenaire. L’ancien patron de radio se serait engagé à conserver les 40 salariés et le caractère généraliste de la station. La radio qui diffuse essentiellement dans le Sud-Ouest est détenu à 100% par Sud Radio Groupe, propriétaire de Latina, Voltage, Ado FM mais aussi en province Vibration, Forum, Wit FM et BlackBox.
Elle a perdu près de 150 000 auditeurs depuis son rachat aux laboratoires Pierre Fabre en 2005 par Jean-Eric Valli pour un peu moins de 15 M€. L’an dernier, les pertes ont atteint 700 K€, pour un endettement cumulé de 2,7 M€ et un chiffre d’affaires de 5,3 M€. Outre l’avis du comité d’entreprise, le projet de cession doit également recevoir l’agrément du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) qui a annoncé à l’AFP qu’il « pouvait accepter un changement de capital à condition que le format ne change pas de façon substantielle ».

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie