Fil infos

Gard
|
Biotechs - Santé
| 12/09/2014

Maladies nosocomiales : Nosopharm en quête de partenariats à Washington

Nosopharm, start-up biotechnologique nîmoise*, a présenté les données scientifiques sur les Odilorhabdines, nouvelle classe d’agents bactériens contre la résistance aux antibiotiques, à Washington, lors du salon ICAAC (5-9 septembre). Nosopharm a été approché par des laboratoires pharmaceutiques. Un partenariat devrait être conclu prochainement pour développer la molécule en partenariat et financer les phases aval du médicament. « Le problème des maladies nosocomiales est mondial, explique Philippe Villain-Guillot, président. Notre recherche de partenariat ne se limite donc pas à la France. » La conversion en médicaments est espérée à l’horizon 2020. Nosopharm a déjà levé 2,5 M€ (investisseurs privés, Bpifrance, DGA et Région L.-R.).

* Création : 2009. Activité : R&D de nouveaux médicaments anti-infectieux. Siège : parc George Besse.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie