Maisons de retraite : deux transferts autorisés dans l'Hérault
Le transfert des 54 lits de I'Ehpad Le Ponant, à Balaruc-les-Bains vers Balaruc-le-Vieux (13-15 avenue des Bains), géré par la Sarl Dolcéa GDP Vendôme (Paris) est finalement autorisé. Il avait été refusé en juin 2009. En outre, la médicalisation de I'extension de 21 lits (dont 5 d'hébergement temporaire), est autorisée mais avec effet différé en 2011, ce qui portera la capacité de la maison de retraite à 75 lits (dont 12 lits d'hébergement permanent Alzheimer). Le schéma gérontologique de l’Hérault prévoit pour le bassin de Sète l’extension des structures de faible capacité avec réhabilitation...
Par ailleurs, le transfert de gestion de l’Ehpad Les Acacias (70 places) de Magalas de la Sarl Les jardins d’Oly (Auzeville Tolosane en Haute-Garonne) à la Sarl Les Acacias a été autorísé mi-juillet par l’Agence régionale de santé.










