Fil infos

| | 28/03/2007

Lozère. Le syndicat mixte A 75 vote 4,2 M€ pour le très haut débit

Le Comité syndical de l’autoroute numérique A 75, présidé par Jean-Paul Pourquier, président du Conseil général de la Lozère, consacrera cette année 4,2 M€ à la future desserte en Internet à très haut débit via l’enfouissement d’un câble optique le long de l’autoroute entre Pézenas et Clermont-Ferrand. Les études démarreront fin mai afin de lancer les appels d’offres au début de l’été. Si ce calendrier est respecté, les travaux commenceront en septembre. Six départements sont partie prenante, dont l’Hérault en LR. Un autre marché, pour la commercialisation en 2008 du futur réseau, doit être lancé sous forme d’une délégation de service publicLe budget a été adopté mardi dernier au château d’Orfeuillette.* Budget total 4,2 M€ : FNADT 1,2 M€, Feder 800 000 €, Région Languedoc-Roussillon 500 000 €, Région Auvergne 200 000 €, Départements : 1 500 000 €

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie