Fil infos

Hérault
| | 13/07/2016

LKSpatialist, la start-up de l'immobilier

Alors qu’elle vise un CA entre 1,5 et 1,8 M€, la start-up LKSpatialist, spécialisée dans des applications pour le secteur de l’immobilier, devrait avoir finalisé d’ici septembre une levée de fonds (montant confidentiel). La start-up est lauréate du concours I-lab, concours national du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche (montant de la subvention : 350.000 €). Ses solutions permettent aux professionnels de l’immobilier de visualiser toutes les règlementations urbanistiques en vigueur sur une parcelle de terrain donnée, ou encore d'établir un diagnostic énergétique en croisant les consommations, les DPE et de la capacité des sites à générer de l’énergie. LKSpatislist déménage fin août dans de nouveaux locaux, zone du Millénaire, et « les effectifs vont passer de 8 à 17 salariés cette année, afin de répondre à notre développement sur une dizaine de métropoles en prévision pour 2017 », indique Lahouri Kaddouri, le dirigeant.

3 ans de R&D ont été nécessaires à l’élaboration de cette application. « Déjà actifs à Montpellier et Toulouse, nous avons lancé le 27/6 une prospection à Marseille auprès de 150 promoteurs. Six contrats sont en attente de retour. Nous avons obtenu le seul Grand prix (5 au total) de la Région Occitanie », souligne le dirigeant. 

Véronique Coll / coll@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie