LGV : la Région appelle à la mobilisation le 4/10
À la veille du lancement des Assises de la mobilité à Paris et comme annoncé le 11/9 par La Lettre M, la Région Occitanie confirme (le 18/9) l'organisation d'une journée de mobilisation régionale pour les transports collectifs, le 4/10 à l'Hôtel de Région de Toulouse (informations et inscriptions : https://www.laregion.fr/transports2017). Une seconde journée de mobilisation est prévue à Perpignan en novembre. Objectif : réaffirmer la « nécessité absolue d'arrimer la Région Occitanie à la grande vitesse tout en poursuivant le développement des trains du quotidien » et produire une contribution régionale qui sera soumise au Gouvernement avant la clôture des Assises de la mobilité. Parmi les premiers acteurs ayant confirmé leur participation : Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, Jean-Louis Chauzy, président du Ceser Occitanie, président d'Eurosud Transport, Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine, Georges Méric, président du conseil départemental de Haute-Garonne, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, président de Toulouse Métropole, Alain Juppé, maire de Bordeaux, président de Bordeaux Métropole, Alain Di Crescenso, président de la CCI Occitanie, Jean Tirole, économiste, prix Nobel d'économie, Michel Sarran, chef cuisinier, Charles Champion, président d'Airbus Opération SAS, Cédric Cabanes, PDG d'Agronutrition, Alain Condaminas, directeur général de la Banque Populaire Occitanie, Jean-Louis Marchand, vice-président de la FNTP, président de la FIEC, Frédéric Van Heems, directeur général de Véolia...










