Fil infos

|
Numérique
| 5/02/2010

Les TIC une solution possible au plan « Bien vieillir »

En visite au Gérontopôle de Toulouse, Nora Berra, secrétaire d’Etat aux aînés, s’est rendue à la direction régionale Sud-Ouest de SFR dans le cadre d’une réflexion sur l’apport des TIC dans le plan national « Bien vieillir », lancé par le gouvernement en 2007. SFR Sud-Ouest, accompagné de trois start-up hexagonales, dont la société Sigma Méditerranée de Carcassonne, a présenté quelques applications dans le domaine de la gérontechnologie. La secrétaire d’Etat s’est dite prête à lancer un groupe de travail pour étudier le modèle économique sur l’apport des technologies innovantes pour le maintien sécurisé des personnes âgées à domicile.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie