Fil infos

|
Education - Formation
| 18/10/2012

Le très haut débit pour les lycées en 2014

Le président de la Région Midi-Pyrénées Martin Malvy vient d’annoncer que la généralisation progressive du très haut débit dans les lycées régionaux serait effective à la rentrée 2014. L’Espace numérique de travail (ENT) introduit depuis 2008 dans les établissements régionaux totalisera à la fin de l’année, 308 collèges et lycées raccordés à cet outil. Ce sont quelque 150 000 élèves et plus de 500 000 utilisateurs qui seront ainsi concernés. Dans quelque mois le portail devrait évoluer vers l’ENT2, véritable collège ou lycée virtuel, qui concentrera toutes les informations liées à la vie scolaire et parascolaire de l’élève.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie