Fil infos

Gard
|
Services / Syndicats - Fédérations - Associations
| 11/09/2020

Le Spot ouvre un nouvel espace à Nîmes

L’association le Sport, qui gère déjà plusieurs tiers-lieux à Nîmes (L’Archipel, La Verrière et Le Spot) ouvre un nouveau lieu de 3 000 m2 environ baptisé Vaisseau 3008, rue Villeperdrix à Nîmes. Abritant des espaces de coworking, des bureaux et des salles de multi-activités, le bâtiment connaît actuellement quelques aménagements. Il est déjà loué à 50 %. Le Spot va occuper ces lieux durant 18 mois, au travers d’une convention d’occupation précaire conclue avec les promoteurs Tissot (Nîmes) et GGL (Montpellier).

Projet de logements ou résidence séniors
En effet, ces derniers ont acquis le bâtiment dans le cadre d’un appel d’offres lancé par le Département du Gard pour 2,9 M€. Les services d’actions sociales et de santé de la collectivité occupaient ces locaux avant de s’installer au sein du bâtiment PGB 123 (construction : Tissot, architecte : Rudy Riccotti) situé le long du boulevard Salvador Allende. Au terme des 18 mois d’occupation par le Vaisseau 3008, les promoteurs Tissot et GGL prévoient de démolir le bâtiment pour reconstruire en lieu et place de celui-ci un immeuble d’habitation ou une résidence pour séniors. La création d’un parking public en sous-sol est également en prévision. Il sera géré par une filiale du groupe Tissot. Architecte mandaté pour la phase d’étude : CLN.

Stéphanie Roy / roy@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie