Fil infos

Haute-Garonne
|
Immobilier
| 15/03/2022

Le promoteur toulousain Garona racheté par Coffim

Le promoteur immobilier toulousain Garona est repris par le groupe parisien Coffim, a indiqué ce dernier le 14 mars dans un communiqué. « La duplication du modèle économique Garona associée à son approche urbanistique permettront à Coffim de poursuivre sa conquête des grandes métropoles », a estimé Régis Garoni, qui continuera à diriger la société de 200 salariés. Cette acquisition permet à Coffim – qui dispose déjà d'entités en Île-de-France et en Paca – de se déployer dans le Sud-ouest. Spécialisé dans la promotion immobilière résidentielle, Garona revendique la réalisation de 120 programmes, avec un prévisionnel de 3 000 logements dans les cinq ans. Les contours financiers de l'opération actée le 11 mars n'ont pas été précisés.

« Notre stratégie de développement est aujourd’hui clairement concentrée sur l’accélération de notre maillage géographique pour devenir un acteur majeur de la promotion immobilière », a indiqué Thibault Dutreix, DG de Coffim (2,4 Md€ de volume d'affaires en 2021).

Alexandre Léoty / leoty@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie