Fil infos

|
Commerce - Artisanat
| 24/05/2013

Le nouveau lycée sera à énergie positive

Le lycée que la Région va construire à Villefranche-de-Lauragais sera à énergie positive. Cet équipement public, qui verra le jour sur un foncier de 7 ha, sera doté aussi d’une chaudière à bois qui fournira l’ensemble de besoins de chauffage du site, la production d’eau chaude sera d’origine solaire et sa consommation électrique sera couverte par ses 1 350 m² de panneaux photovoltaïques. La Région souhaite poursuivre cette politique de construction de lycées à énergie positive. Il ouvrira ses portes à la rentrée 2016. L’investissement sera de 24 M€ et sa capacité d’accueil sera de 645 élèves.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie