Le nouveau lycée sera à énergie positive
Le lycée que la Région va construire à Villefranche-de-Lauragais sera à énergie positive. Cet équipement public, qui verra le jour sur un foncier de 7 ha, sera doté aussi d’une chaudière à bois qui fournira l’ensemble de besoins de chauffage du site, la production d’eau chaude sera d’origine solaire et sa consommation électrique sera couverte par ses 1 350 m² de panneaux photovoltaïques. La Région souhaite poursuivre cette politique de construction de lycées à énergie positive. Il ouvrira ses portes à la rentrée 2016. L’investissement sera de 24 M€ et sa capacité d’accueil sera de 645 élèves.










