Fil infos

|
Commerce - Artisanat
| 8/07/2010

Le groupement Malet, NGE, Demathieu & Bard et CDC Infrastructure remporte le contrat de PPP

Le conseil général des Hautes-Pyrénées vient d’attribuer au groupement d’entreprises Malet (groupe Spie Batignolles), mandataire du groupement - CDC Infrastructure (groupe Caisse des Dépôts) - NGE - Demathieu & Bard, le contrat de partenariat public privé (PPP) pour l’achèvement du contournement routier de Tarbes.
Ce premier PPP routier en France a été signé par Josette Durrieu, présidente du Conseil général des Hautes-Pyrénées, et Eric de Balincourt, président de Hautes Pyrénées Rocades Tarbaises (HPRT), une société dédiée créée par les membres du groupement.
Le coût total de l’investissement s’élève à 38,5 M€. Le contrat de PPP prévoit non seulement la conception et la réalisation du projet, mais également son financement, son entretien et sa maintenance pendant 20 ans, en échange du paiement à HPRT d’un loyer annuel par le département. L’utilisation de cette rocade sera donc gratuite pour les usagers.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie