Le gîte d’étape ouvre ses portes
A la fois gîte d’étape, hôtel-restaurant, centre de séjours, la nouvelle Auberge du Montcalm vient d’ouvrir ses portes à Auzat, au coeur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises. L’inauguration officielle est prévue pour le 30 juillet. Ce projet original s’inscrit dans le cadre d’un programme de coopération territoriale entre l’Espagne, la France et l’Andorre (Poctefa), financé à 65% par des fonds européens, en vue de dynamiser un chemin de randonnée reliant ces territoires doté de capacité d’accueil et d’hébergement. Le nouveau complexe, de quelque 1 600 m2, propose une capacité d’hébergement d’une cinquantaine de lits (19 chambres de 2, 3 ou 4 couchages), une salle de restaurant de 70 places et des salles de réunion, pour accueillir des familles ou des groupes. Outre l’aide de l’Europe, l’investissement de 2,1 M€ a été financé par la Région Midi-Pyrénées, le département de l’Ariège et la commune d’Auzat.










