Gard
Infrastructures
Le CNM inaugure sa base travaux
Oc’Via a inauguré, le 23 mai, à Générac, la base travaux du CNM. Elle abrite pour l’instant 3 000 m2 de bureaux, « qui accueilleront bientôt près de 300 collaborateurs », selon le DG d’Oc’Via, Thierry Parizot. « Selon nos prévisions, nous devrions démarrer les premiers travaux préparatoires dans l’Hérault courant septembre et les travaux de génie civil et de terrassement sur l’ensemble de la ligne fin 2013 », a annoncé Thierry Parizot. Un premier ouvrage a déjà été livré : le siphon du canal de Campagne à Garons, pour le compte de BRL. « Ces travaux sont pour nous l’occasion de conclure les premiers marchés avec les entreprises régionales de travaux publics », s’est félicité Thierry Parizot, citant SCAM, Rouméas, Touja ou Sotranasa. Il a ajouté que 70 % des acquisitions foncières étaient réalisées à fin avril, « toutes à l’amiable à ce jour ».










