Fil infos

Hérault
|
Services
| 21/07/2011

Le boom des services à la personne

Selon une récente étude de l’Insee, les services à la personne dans l’Hérault compte 18 200 salariés, soit 5,8 % de l’emploi total. En équivalents temps pleins, ce chiffre tombe à 6 600 salariés. Cette proportion est supérieure à la moyenne nationale qui est de 4,6 %. A l’horizon 2020, la demande de services devrait augmenter de 20 %, soit, selon l’Insee, une création de 4 000 emplois supplémentaires.
Un métier " de femmes "

90 % des emplois dans les services à la personne sont occupés par des femmes, contre 47 % pour l’ensemble des salariés du département. La moitié de ces 18 200 salariés ont plus de 45 ans. Plus de la moitié des salariés sont employés directement par des particuliers, le reste (44 %) par des organismes agréés de services à la personne en raison, notamment « d’une politique incitative du Département lors de la mise en œuvre de l’Apa (allocation personnalisée d'autonomie, NDLR) ».
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie