Aude
Conjoncture
L’Aude en 2010 : innovation, aménagement, industrie, logistique, aéroports, haut débit … etc, …
Innovation
L’Agglo de Narbonne inaugure le 14 juin la pépinière « Innovéum », zone de La Coupe.
Aménagement
La Ville de Narbonne choisit le 18 juin l’architecte-urbaniste pour l’aménagement de la Zac du Théâtre (60 ha). L’aménageur sera nommé en 2011.
ZAE
LRA lance début juillet des études préalables pour le parc logistique portuaire de Port-la-Nouvelle (80 ha).
Industrie
En septembre, La Lettre M révèle le rachat, par le maire de Pézenas, Alain Vogel-Singer, de l’entreprise Espuna, qui emploie 62 personnes à Lézignan-Corbières dans la fabrication de protections individuelles.
Logistique
Fin novembre, La Lettre M révèle le projet du groupe Leclerc de construire une plateforme logistique (30 000 m2) sur le PRAE de Castelnaudary. Investissement : 24 M€.
Aéroport
À la mi-novembre, la Région reporte à avril l’attribution de la DSP pour la gestion des aéroports de Carcassonne et de Perpignan.
Haut Débit
Sotranasa remporte en février le marché de sous-traitance auprès de la Région et d’Orange, pour équiper 332 communes rurales de l’Aude et des P.-O.










