Latécoère renforce son équipe de direction
L’équipementier aéronautique Latécoère annonce plusieurs nominations au sein de son équipe de direction : Serge Bérenger au poste de directeur innovation et R&T et Emmanuel Remy à celui de directeur commercial. Denis Bretagnolle est également nommé président de Latelec, filiale « systèmes d'interconnexion » du groupe, en remplacement de Daniel Bourgeois.
Latécoère employait, au 31/12/2015, 4 905 personnes dans 10 pays (dont 987 à Toulouse, son siège social) pour un CA consolidé de 712,4 M€.
Diplômé de l'Ecole Supérieure d'Electricité (Supélec) et titulaire d'un Master of Sciences EEA, Serge Bérenger, 50 ans, débute sa carrière en 1989 dans le groupe Zodiac avant de rejoindre en 1995, le groupe Thales. A partir de 2004, il poursuit sa carrière au sein du groupe Safran où il est nommé Directeur de la division Safran Power avant de prendre le poste de directeur innovation et R&T de Labinal Power Systems en 2014.
Diplômé de l'Ecole Supérieure d'Electricité (Supélec), Emmanuel Remy, 47 ans, totalise 23 années d'expérience dans des fonctions commerciales, programmes et techniques au sein de grands acteurs de l'aéronautique, dont Aerolia (Stelia) et Daher-Socata qu’il rejoint en 2011 en tant que VP engineering, aérostructures et systèmes.
Après avoir exercé la fonction de directeur des opérations dans différents secteurs dont celui de l'automobile, Denis Bretagnolle rejoint Latécoère en décembre 2013 en tant que directeur industriel des activités aérostructure.
« Ce renforcement des compétences R&T et commerciale du groupe s'inscrit dans le plan de transformation engagé par la direction visant à promouvoir des offres mixtes et davantage différentiantes grâce à un portefeuille de technologies et de produits enrichi », indique le groupe Latécoère.










