Fil infos

|
Industrie
| 30/01/2014

Lancement du Projet Algraal

La société Seppic vient de donner officiellement le coup d’envoi, à partir de son site de Castres , dans le Tarn, au projet de Recherches & Développement collaboratif Algraal. Le projet, qui bénéficie de pluri-labellisation de la part des pôles de compétitivité Agri Sud-Ouest Innovation, Trimatec, Pass et Cosmetic Valley, a été retenu dans le cadre du 16e appel du Fond Unique Interministériel (FUI) et bénéficie globalement d’un financement public de 1,5 M€ (Etat, Région et collectivités locales).
Piloté par Seppic, Algraal associe également les sociétés Fermentalg, La Mesta et Vegeplast, ainsi que 3 partenaires publics, l’Université du Havre, l’INP/Ensiacet et l’INRA.
Ce projet d’une durée de 3 ans, vise le développement d’une nouvelle source de production d’alcool gras et d’émulsionnants d’origine algale pour l’industrie cosmétique. Des travaux qui intéressent déjà plusieurs clients de Seppic, comme Clarins ou Yves Rocher, qui seraient prêts à utiliser cette nouvelle matière première dans leurs formulations produits.
Filiale d’Air Liquide, Seppic emploie 300 personnes sur son site de Castres, spécialisé dans la chimie de spécialités.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie