La société HyPort créée pour développer l'hydrogène vert
Initiée en 2016, la société de projet HyPort est lancée le 29/9 par Carole Delga, présidente PS du conseil régional d'Occitanie, et Jean-Pierre Moneger, DG d'Engie Cofely. Sa mission : développer l'usage, en région, de l'hydrogène vert (produit grâce à des énergies renouvelables). HyPort va proposer une offre de service pour les plate-forme aéroportuaires de Toulouse-Blagnac et Tarbes. Elle disposera d'une flotte de 5 bus et 50 véhicules de tourisme et utilitaires propulsés à l'hydrogène, pour un investissement compris entre 12 et 15 M€. Entre 5 et 10 emplois devraient être créés.










