Fil infos

Région Occitanie
|
Energies
| 29/09/2017

La société HyPort créée pour développer l'hydrogène vert

Initiée en 2016, la société de projet HyPort est lancée le 29/9 par Carole Delga, présidente PS du conseil régional d'Occitanie, et Jean-Pierre Moneger, DG d'Engie Cofely. Sa mission : développer l'usage, en région, de l'hydrogène vert (produit grâce à des énergies renouvelables). HyPort va proposer une offre de service pour les plate-forme aéroportuaires de Toulouse-Blagnac et Tarbes. Elle disposera d'une flotte de 5 bus et 50 véhicules de tourisme et utilitaires propulsés à l'hydrogène, pour un investissement compris entre 12 et 15 M€. Entre 5 et 10 emplois devraient être créés.

Gael Cérez / cerez@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie