Fil infos

Tarn
|
Industrie
| 8/09/2022

La société de décontamination Lab'Safe déménage à Albi

Lab’Safe, société spécialisée dans les solutions de décontamination et de désinfection des salles blanches, installe son siège social et son centre de R&D à l’Institut universitaire de Champollion d’Albi. Lab’Safe, créée par le pôle Lab’Science (37), s’appelait CleanTech99 jusqu’au printemps dernier et était jusqu’à présent basée dans le département de l’Essonne. À Albi, la société, qui avait arrêté son activité pendant deux ans, prévoit de relancer sa R&D et de développer trois nouvelles solutions de décontamination pour les atmosphères contrôlés, « l’UV-C qui permet de détruire les micro-organismes en quelques secondes, l’ozone (gaz) en quelques minutes et le peroxyde d’hydrogène (H2O2) en quelques dizaines de minutes ».

Ce déménagement n’impacte pas les trois salariés de l’activité décontamination, qui resteront mobiles sur toute la France pour se rendre chez les clients. Les recrutements pour l’activité R&D se feront quant à eux au fur et à mesure de la reprise d’activité. Avant l’arrêt de CleanTech99, la société comptait une cinquantaine de clients en France métropolitaine.

Bérengère Bosi / bosi@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie