Fil infos

|
Industrie
| 23/09/2008

La PMI lève 5 M€ et développe un nouveau site en Tunisie

Spécialisée dans la sous-traitance aéronautique, la société Mécahers, implantée à Launaguet, vient de lever 5 M€ auprès d’ACE Management (Fonds Aerofund 1 et Financière de Brienne), pour financer les nouveaux projets de développement du groupe.
Au programme : croissance externe, implantation en Tunisie et développement de l’activité composites.
La société qui s’est engagée au printemps dernier aux côtés de Sogeclair (majoritaire à 55 %), dans la création d’une nouvelle filiale Aviacomp (cf mps n° 1685), dédiée à la fourniture d’équipements de cockpits, vient de se doter d’une nouvelle filiale de production en Tunisie. Cette nouvelle société, baptisée TMIS (Team Manufecturing Industry and Service), est détenue à 80 % par Mécahers et à 20 % par Sotip, une PMI implantée à Labège.
TMIS, dédiée à l’assemblage de meubles électriques et sous-ensembles d’aérostructure, démarre ses activités avec un effectif de 15 personnes dans un premier atelier de 1 600 m2, au Sud de Tunis. L’objectif est de porter ce site à quelque 300 personnes d’ici à 2012.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie