La Manufacture de Tabacs pourrait l’accueillir
La solution pour le futur emplacement de l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Toulouse devrait être la Manufacture des Tabacs. Cette issue avait été déjà envisagée (cf. mps n° 1990°) et, aujourd’hui, elle semble la plus vraisemblable.
Cette école toulousaine s’installerait dans les lieux occupés actuellement par Toulouse School of Economics (TSE) qui doit emménager en 2015 dans un nouveau bâtiment situé, à quelques centaines de mètres de là, en face de l’auditorium de Saint-Pierre-des-Cuisines. Les travaux nécessaires si ce choix était retenu par le conseil d’administration de Sciences Po ne devrait durer que quelques mois car l’IEP doit quitter les locaux actuels en 2016 pour des raisons de sécurité. Vraisemblablement au début d’octobre prochain, l’IEP devrait faire connaître si cette proposition lui convient, ce qui paraît être le cas. La Mairie de Toulouse étant, fermement, opposée au projet initial d’implantation quai Saint-Pierre.










