Fil infos

|
Industrie
| 1/10/2009

La filiale d’EADS poursuit sa diversification

Filiale d’EADS spécialisée dans les aérostructures, constituée le 5 janvier dernier (cf. mps n° 1716) et dont le siège est les bureaux d’études sont à Toulouse, Aerolia élargit son périmètre d’actions avec l’accueil des activités Systèmes d’Airbus Saint-Nazaire.
Cet accord s’inscrit dans la stratégie d’Airbus visant à se concentrer sur son métier de concepteur-intégrateur d’avions.
Déjà N° 1 français des aérostructures, Aerolia reprend ainsi une nouvelle activité qui représente sur Saint-Nazaire (Loire Atlantique), la production annuelle de 250 000 tuyauteries cintrées, de 35 000 conduits soudés et de 6 000 sous-ensembles, avec des savoir-faire très spécifiques et une équipe de 154 salariés.
Aerolia a été choisie pour la conception et la fabrication des tuyauteries et conduits des systèmes hydrauliques et commerciaux qui équiperont l’ensemble du fuselage de l’A350 XWB d’Airbus.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie