Languedoc-Roussillon
Communication - Médias
La Dépêche du Midi va racheter les Journaux du Midi
Les groupes Dépêche du Midi, Centre-France et Sud-Ouest (GSO) annoncent avoir conclu un accord pour entrer en négociations exclusives en vue d’une prise de participation au capital du groupe des Journaux du Midi (Midi Libre, L’Indépendant, Centre Presse). « À l’issue de cette opération, le groupe La Dépêche du Midi, présidé par Jean-Michel Baylet, deviendrait l’opérateur du groupe Midi-Libre en qualité de premier actionnaire, tandis que le groupe Centre-France (La Montagne, NDLR), et des investisseurs locaux (dont François Fontès, NDLR) seraient partenaires associés à cette opération », précise un communiqué commun des trois groupes de presse. GSO conserverait 33,4 % du capital. Le montant de la transaction serait de l’ordre de 30 M€, selon des informations non confirmées officiellement.










