Fil infos

Pyrénées-Orientales
|
Industrie
| 29/09/2014

KSM : une légère croissance pour 2015

Le fabricant de portail alu sur mesure à destination des professionnels (siège : Argelès, 160 salariés), « vise une légère croissance en 2015, pour un chiffre d’affaires de 18 M€, contre 17,5 M€ en 2014, c’est la première année où nous accusons une légère baisse », indique à la Lettre M, Jean-Christophe Kerjouan, le pdg, lors de la visite, ce 25 septembre, de Josiane Chevalier, préfète des P.-O. et d’élus d’Argelès, dont le député-maire, Pierre Aylagas.
Pour tenir ses objectifs, le dirigeant s’appuie sur un outil de production performant et prévoit de recruter entre 10 et 15 personnes sur la période 2015-2016.
Alors qu’il juge « le marché tendu » et perçoit « un attentisme des clients », Jean-Christophe Kerjouan ambitionne d’atteindre de nouveaux marchés dans la zone euro et poursuit ses investissements. Il vient d’étendre de 1800 m2 un bâtiment de production (coût : 1 M€) et « va investir dans de nouvelles machines à commandes numériques, d’ici la fin du premier semestre 2015, pour un coût d’environ 1 M€, annonce-t-il. Il s’agit de maîtriser le process industriel pour répondre à un besoin évolutif de personnalisation de nos portails. Mais aussi de maîtriser les coûts de production, en produisant mieux tout en maintenant un haut niveau de qualité.»
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie