Innovations numériques dans le service public
Le nouveau préfet de l'Aveyron, Louis Laugier, annonce les initiatives numériques prises dans son département. Dans le cadre du plan numérique dans le scolaire, 53 communes et plus de 1 500 élèves du primaires bénéficient désormais d'un dispositif numérique global : cahier de texte, carnet de liaison, calendrier, médiathèque, livret de compétence et blog figurent désormais dans un espace personnel sécurisé. Deux collèges (Onet-le-Château et Villefranche-de-Rouergue) sont désormais dotés d'équipements mobiles et de ressources numériques. Pour l'action des forces de l'ordre, Louis Laugier annonce le plan "Vigicommerce". Un système d'alertes téléphoniques mis en place par le Grand Rodez, aux côtés de la police et de la gendarmerie. Le troisième volet de ces innovations concerne la stratégie numérique de la préfecture elle-même, qui désormais est présente sur trois plateformes : le site Internet (www.aveyron.gouv.fr), un compte Twitter (www.twitter.com/Prefet12) et une page Facebook (www.facebook.com/Prefet-de-lAveyron).










