Fil infos

Languedoc-Roussillon
|
Energies
| 12/06/2012

Hydraulique et biogaz au programme de JMB Énergie

Sans mettre de côté l’éolien et le photovoltaïque, JMB Énergie travaille actuellement sur des projets hydrauliques et biogaz (10 % de la production et 20 % du CA). Cinq centrales hydrauliques ont déjà été rachetées en L.-R., en Aveyron, Tarn et Tarn-et-Garonne, pour 5 MW au total. « Un certain nombre de dossiers sont en instruction », confie le dirigeant, Jean-Marie Bouchet. Deux appels d’offres pour des centrales biogaz sur des décharges dans le Gers ont été remportés (2 MW). À fin juin 2012, le CA devrait avoisiner les 33 M€ (27 M€ en 2011). En éolien, reste 28 MW à construire (42 M€ d’investissement) dans les Ardennes. 2 MWc issus de deux appels d’offres en solaire ont été remportés pour des toitures inférieures à 250 KWc (4 à 5 M€ d’investissement).
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie