Fil infos

Hérault
|
Finances
| 5/10/2010

HSBC inaugure son centre d’affaires

Quatrième groupe bancaire mondial, HSBC vient d’ouvrir son premier centre d’affaires régional dans le quartier du Millénaire à Montpellier. Dédié aux entreprises, l’agence s’étend sur 300 m2 et emploie une dizaine de salariés dont une majorité de cadres commerciaux. « Nos activités patrimoniales (particuliers) et entreprises étaient regroupées depuis deux ans au sein du siège régional situé place du marché aux fleurs. Nous avons souhaité renforcer notre proximité avec notre clientèle entreprise en ouvrant ce centre d’affaires, le 51e au niveau national et le premier en L.-R. . Nous sommes en effet convaincus du potentiel de développement de notre réseau dans cette région » avance Jacques-Emmanuel Blanchet, le directeur marché entreprises France.
6 600 clients en L.-R.
Dirigé par Ronan Saliou, le nouveau centre d’affaires « business » s’adresse aux professionnels dont l’entreprise réalise moins de 30 M€ de CA, voire aux groupe de taille plus importantes dépassant ce seuil. « L’activité du centre est organisée en véritable centre de profits, précise Ronan Saliou. L’un des atouts essentiels d’HSBC est de proposer une large gamme de services d’assistance au développement à l’international. HSBC est présent dans près de 90 pays et dispose d’outils financiers adaptés aux transactions internationales. » HSBC qui revendique 600 clients professionnels et 6 000 clients particuliers en Languedoc-Roussillon fait par ailleurs état d’une croissance à deux chiffres de son CA et de ses encours crédit. Début 2011, le groupe devrait procéder au réaménagement intérieur de son siège situé sur la place du marché aux fleurs.
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie