Fil infos

Aude
|
Institutions
| 24/02/2017

Grand Narbonne : 40,1 M€ seront investis en 2017

La session communautaire du Grand Narbonne s’est tenue 23/2 dans l’hémicycle de la CCI à Narbonne avec au menu les orientations budgétaires 2017 inscrites dans le projet de territoire « Grand Narbonne 2030 ». Ainsi, l’intercommunalité, présidée par Jacques Bascou (PS), envisage de maintenir son niveau d’investissement à haute de 40,1 M€ (budget environ 155 M€) en s’appuyant sur l’autofinancement, des subventions et un emprunt de 8 M€. Les investissements porteront sur notamment sur les zones d’activités (5 M€, Armissan, Médipôle, Névian-Montredon) et économie (filière d’excellence : 0,1 M€ glisse et vin 0,2 M€ d’ici 2020, Fab lab, hôtel d’entreprise à IN’ESS), l’urbanisme (0,75 M€, révision du Scot, pépinière d’entreprise agricole, traversées et cœur de village), les déchets (8,5 M€ Ecopôle Lambert, modernisation des déchetteries, containers,…), l’eau (12 M€, réservoir d’eau à Ginestas, Step La Franqui et Villedaigne-Raissac), les mobilités (4,2 M€, port de Port-la-Nouvelle, aéroport de Carcassonne, rocade de Narbonne, Syaden THD, bornes de recharges électriques,…) et des logements sociaux (1M€). Les communes bénéficieront d’une enveloppe globale de 28 M€ pour conduire leurs projets. L’encours de la dette du Grand Narbonne atteint 108 M€ au 1/1/2017.

Véronique Coll / coll@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie