Fil infos

Midi-Pyrénées / Languedoc-Roussillon
|
Institutions
| 10/03/2015

Fusion des régions : nouvelle séance de travail Alary-Malvy

+ dans l'annuaire

Consultez les fiches

Les présidents des conseils régionaux de Midi-Pyrénées, Martin Malvy, et Languedoc-Roussillon, Damien Alary, se sont retrouvé ce mardi à l’hôtel de région de Montpellier pour une nouvelle séance de travail, afin de préparer la fusion des deux régions à l’horizon 2016. Les deux présidents, qui n’ont pas reçu la presse, indiquent avoir travaillé sur « l’harmonisation dans les domaines de la transition énergétique, du très haut débit et de la politique de la ville ». Ils ont également planché sur « le rendez-vous qu’ils demandent au premier ministre sur l’organisation des services de l’Etat dans la nouvelle région », « l’organisation et le calendrier des travaux d’inventaire et d’analyse des outils administratifs et techniques de chacune de leurs collectivités territoriales », « le dialogue social », et « la mission confiée aux deux Conseils économique social et environnemental régionaux », les Ceser, également appelés à fusionner. Les deux présidents de région, qui se sont vus à Toulouse le 5 février, ont prévu de se voir au rythme d’une rencontre par mois.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie