Fil infos

Gard
|
Agri - Agro / Industrie
| 21/07/2022

Feu vert au rachat du gardois St Mamet par Intermarché

L’Au­to­rité de la concur­rence au­to­rise le 21 juillet le ra­chat du trans­for­ma­teur de fruits gar­dois St Mamet par le groupe In­ter­mar­ché. St Mamet, aux 150 sa­la­riés per­ma­nents pour un chiffre d'af­faires de 65 M€ et dont l'usine se situe à Vau­vert, est dé­tenu de­puis 2018 par Hi­vest Ca­pi­tal Part­ners. Tout risque concur­ren­tiel est écarté par l'ins­ti­tu­tion de ré­gu­la­tion, qui es­time que « St Mamet est plus par­ti­cu­liè­re­ment pré­sent sur le mar­ché de la com­mer­cia­li­sa­tion de gros de fruits au sirop, tan­dis qu’In­ter­mar­ché est pré­sent sur le mar­ché de la dis­tri­bu­tion au dé­tail ». Par cette opé­ra­tion, In­ter­mar­ché veut « ren­for­cer ses ca­pa­ci­tés in­dus­trielles () et ac­cé­lé­rer la mu­ta­tion vers les fi­lières vé­gé­tales avec les pro­duc­teurs fran­çais ».

Par ailleurs, l'Au­to­rité de la concur­rence re­lève que « St Mamet était déjà, avant l’opé­ra­tion, un four­nis­seur im­por­tant de fruits au sirop d’In­ter­mar­ché, et qu’il sub­sis­te­rait à l’is­sue de l’opé­ra­tion des dé­bou­chés al­ter­na­tifs à In­ter­mar­ché pour les concur­rents de l'en­tre­prise gar­doise ».

Nelly Barbé / barbe@​lalettrem.​net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie