Fil infos

|
Industrie
| 3/02/2011

Exclusif. Partenariat avec Latécoère Aéroservices

La société Air Formation (formation aéronautique pour professionnels) installée à Cornebarrieu depuis 2010, vient de passer un partenariat avec Latécoère Aéroservices et la Région Midi-Pyrénées pour la qualification de 10 mécaniciens avions, des chômeurs promis à l’embauche en avril 2011.
A l’international, la société qui avait en 2010 inauguré des formations à l’étranger avec Air Burkina, renouvelle ces enseignements toujours avec Air Burkina et a aussi des projets au Maroc. Egalement centre Elearning, la société a reçu plus de 1 000 stagiaires en formation à distance depuis un an. Elle envisage d’ailleurs de recruter une personne pour la gestion de sa plateforme Elearning. Le centre a obtenu en mars dernier l’agrément Part 147 (centre de formation et d’examen) de la licence 66 de maintenance aéronautique pour les mécaniciens. Il est en cours d’agrément pour les qualifications de type sur Beech et sur Pratt & Whitney.
En 2010, Air Formation a accueilli 3 500 stagiaires et dispensé 13 000 heures de formation.
Son chiffre d’affaires est de 1,1 M€, contre 1,02 M€ en 2009.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie