Exclusif / Nouveau siège pour Milan Presse
Milan Presse (Bayard) va quitter son siège de la zone du Chapitre pour investir 4 000 m² de bureaux dans le quartier de la Ramée (immeuble Golf Park - prise à bail). « Le déménagement sera effectif début mars. D’une superficie équivalente à nos locaux actuels, le nouveau bâtiment offrira davantage de confort à nos 300 salariés », résume Marie-Anne Denis, directrice générale. Autre actualité : « nous venons d’obtenir 450 K€ du fonds Google pour le développement de la presse en vue de développer à l’international une plateforme collaborative d’actualités pour les enfants. Dédié aux 8 – 12 ans, cet outil opérationnel à la rentrée 2017 leur apprendra comment concevoir un journal ». En 2015, le CA consolidé du groupe devrait avoisiner 50 M€, pour une marge opérationnelle de 750 K€ (200 K€ en 2014). Le 10 novembre, Milan Presse réunira 300 enfants des écoles de Toulouse sur la place du Capitole à l’occasion de la Conférence Paris Climat 2015. L’opération sera parrainée par Nicolas Hulot.
Autre levier de croissance, la signature d’un accord de licence avec le groupe France Télévisions en vue de commercialiser des supports dédiés (magazines “Les Zouzous“ et “Pepa Pig“). « Notre stratégie de développement vise à amplifier la notoriété de nos marques et à les développer sur de nouveaux supports, audiovisuels et numérique, ainsi que sur les réseaux sociaux. Cela suppose de détenir des marques fortes et très bien orientées, à l’image de notre magazine “Wapiti“, 50 000 abonnés, et de l’hebdo “1 Jour, 1 Actu“ », poursuit Marie-Anne Denis.
Milan est l’un des principaux éditeurs français de presse jeunesse avec 15 magazines mensuels et un hebdomadaire, “1 Jour, 1 Actu“ décliné en site d'actualité (300 000 visiteurs mensuels) et en série animée diffusée quotidiennement sur France 4. Le groupe revendique au total 6 millions de lecteurs et 385 000 abonnés à ses différents supports.










