Fil infos

|
Industrie
| 7/01/2014

Exclusif. Nouveau programme R&D pour l’aide à l’atterissage des drones

Spécialisée dans le développement de solutions de guidage de précision centimétrique conçues à partir de puces GPS de grande série, l’entreprise toulousaine Nav On Time vient de démarrer un nouveau programme de R&D baptisé A2D. Mené en partenariat avec AJS et Delair-Tech, le projet vise à mettre au point un système d’aide à l’atterrissage pour mini-drones. D’une durée de 21 mois, il bénéficie d’un financement de la région Midi-Pyrénées dans le cadre de l’appel à projet Laperouse 2013.
Nav On Time propose des systèmes de navigation intelligents permettant de guider par satellite des robots de haute-précision. Le premier marché visé a été celui des robots de tonte avec la signature d’un partenariat début 2013 avec un fabricant italien. L’ entreprise planche également sur le projet Cewitt financé par l’Union européenne. Objectif : développer un système d’aide à la localisation de places libres dans les parkings urbains.
Créée en 2007, Nav On Time emploie actuellement 3 salariés.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie